Victoire

GARD : Baisser le tarif des transports scolaires !

Cette pétition a abouti avec 1 684 signatures !

L' Ensemble des élèves du Gard utilisant les transports EDGAR pour se rendre dans leur établissement scolaire (collège, lycée. .) voit le tarif passer de 30 € à 70€ par élève. Cette augmentation peut représenter jusqu'à 210 € pour une famille qui a 3 enfants scolarisés. Les parents délégués du collège JL Trintignant souhaitent alerter les services du Département que cette mesure est injuste à plusieurs titres : - la compensation permettant d'utiliser les transports hors période scolaire est un avantage "creux" : Aucun parent ne laissera un enfant entre 11 et 15 ans (collegien) circuler seul à travers le Gard - un tarif unique est une barrière à l'accès à l'éducation pour tous : Nous ne pouvons plus parler de gratuité pour l'école. Dans un département rural, l'utilisation de ce moyen de transport pour les enfants est obligatoire. - un recul économique et social : Certaines familles devront faire le choix entre payer le transport et payer des activités extra-scolaires et sportives à leurs enfants. D'où baisse des adhérents, baisse de la vie associative, augmentation des enfants en décrochage "CITOYEN" Nous pensons à d'autres solutions : - tarif dégressif suivant le nombre d'enfant par famille - tarif indexé sur le revenu du ménage - tarif régulé selon le présentéisme de l'élève - conventionner avec le milieu associatif et sportif pour une adhésion à tarif préférentiel sur présentation de la carte Il existe des solutions plus juste et équitable. Le collectif des parents du collège JL Trintignant comprend les difficultés d'équilibre de budget, mais ne peut pas accepter cette augmentation sans proposer des solutions qui semblent VIABLES et COHÉRENTES avec la vie fiscale de votre population. Aux noms de l'ensemble des parents devant payer une telle augmentation

collectif des parents compte sur vous aujourd'hui

collectif des parents JEAN LOUIS TRINTIGNANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Vice Presidente en charge de l'education et des colleges: GARD : Baisser le tarif des transports scolaires !”. Rejoignez collectif des parents et 1 683 signataires.