Pour la révision du coût des abonnements TER en Bourgogne Franche-Comté
Pour la révision du coût des abonnements TER en Bourgogne Franche-Comté
Les usagers des lignes TER Bourgogne Franche- Comté et plus particulièrement ceux de la ligne Mâcon-Dijon dénoncent la hausse des abonnements annuels qui a été appliquée par le conseil régional de Bourgogne Franche Comté début décembre, sans aucune communication et selon des critères peu compréhensibles.
Les usagers de la ligne Mâcon-Dijon ont vu leur abonnement augmenter de 43 euros par mois (passant de 194.50 à 237.50 euros ) soit un coût supplémentaire de 516 euros par an. Parallèlement les usagers des lignes Mâcon Chalon sur Saône et Chalon- sur -Saône Dijon connaissent une augmentation respective de 6 euros par mois soit 72 euros par an.
22% de hausse pour les premiers contre 5% pour les seconds ! Quelle est la logique?
A la contrainte d'habiter loin de son lieu de travail s'ajoute celle de devoir payer plus.La région applique le principe de double peine dans une période de tension sociale où les questions de transition écologique et de pouvoir d'achat font l'actualité depuis un mois.
Comme s'y est engagée Madame Dufay le 6 décembre à l'occasion de la réouverture de la ligne franco-suisse Belfort- Delle, les usagers des lignes TER Bourgogne Franche Comté attendent que ces dispositions soient revues et équitables.
Nous vous invitons à signer cette pétition pour engager le dialogue.
Les usagers de la région Bourgogne Franche Comté