Marseille : on veut le tram au Nord, pas au Sud

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Romain DONDA a lancé cette pétition adressée à Vassal puisqu'elle a les sous

Et c'est encore la même histoire, on "développe" les transports à Marseille, et pour la énième fois on nous refait le coup de la ligne de tram qui se superpose à la ligne de métro au centre ville, et encore une fois on nous promet l'extension au Nord et on n'en verra jamais la couleur parce que ça a été décidé d'avance, et qu'aucun.e élu.e de cette maudite région n'a intérêt à satisfaire des électeurs.trices des quartiers nord.

Mais les marseillais.e.s, de tous les quartiers, qui payent leurs impôts, ils.elles veulent peut être pas Martine à la ville, mais la ville pour tous et toutes ? C'est ignoble de contraindre les gens des quartiers nord à soit avoir une voiture, soit rester chez eux le soir.

C'est ignoble de se plaindre de l'état des cités et du trafic mais de ne pas faire la moindre ligne de transport pour permettre à ceux et celles qui vivent là bas de sortir le soir, de se cultiver, se divertir ou juste de vivre et travailler facilement la journée.

C'est le nord qu'on veut, c'est le nord notre avenir, laissez le nord et le centre vivre ensemble, et construisez nous D'ABORD une ligne de Tram qui va de La Castelane à Castelane.

Ensuite vous étendrez ce que vous voulez au Sud, s'il reste de l'argent, mais l'urgence, la priorité, l'obligation, la dernière chance de cette ville de retrouver son âme, c'est de reconnecter les quartiers nord à Marseille. Pas Dromel encore, pas la Rouvière encore.

On la connaît votre tactique, pour nous faire avaler vos mythos, vous nous vendez 2km de ligne qui ne sortent jamais de terre faute d'argent, mais bizarrement pour prolonger au Sud vous trouvez la thune.

Terminus, tout le monde descend, vous nous construisez le tram nord D'ABORD, jusqu'au bout, et on verra ensuite pour le sud.

Merci bonsoir.

Détails du projet ici :

0 a signé. Prochain objectif : 100 !