Soutien à Claudia : son diplôme d'AAE lui est refusé à cause de son handicap

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour PRÉROGATIVES !!!!!

Il était une fois, une jeune femme qui se battait pour obtenir un diplôme AAE !!! Il était une fois une jeune adulte qui, depuis deux ans maintenant, à tout donné pour passer son AAE.
MAIS NON !!!!!!!
"Il y a des prérogatives !!!! Oui, vous savez , des prérogatives"va nous répondre ce soir la CTR (Conseillère Technique Régionale). Après longues discussion entre elle-même et le DTN (Directeur Technique National) de la FFE, décision prise de ne pas aider cette jeune fille en situation de handicap plus que de lui donner un tiers temps !!! Alors que j'avais fait appel à eux en toute innocence, croyant fermement que ma fédération était impartiale : MAIS NON !!!!!!
La CTR me réponds ouvertement et devant tous : " Je défends la cause du handicap, mais il y a des limites !!!! Tout le monde ne peut pas être Animateur AAE !!!!"
"Qu'elle continue à travailler et peut être un jour, elle arrivera, à force de travail, à répondre aux questions comme les autres !!!"

Claudia a travaillé d'arrache-pied, comme une forcenée pour arriver à se présenter devant un jury qui, aujourd'hui, était constitué par moitié de la CTR qui n'a rien voulu entendre "Je suis déjà trop en retard" et des juges même pas mis au courant de ses difficultés par la même CTR, sous prétexte que "CE SONT DES PRÉROGATIVES"

Alors je pose une question ouverte :
À QUAND LA FIN DE LA DISCRIMINATION CONTRE LE HANDICAP ????
Pourquoi refuser les mêmes droits, les mêmes chances à une jeune fille motivée, sérieuse et qui en plus, avait une promesse d'embauche en CDI ????
Pourquoi serait-elle moins capable d'assurer le travail d'animation et d'enseignement équestre auprès des enfants et des adolescents sous prétexte
Qu'elle ne sait pas expliquer la conceptualisation de la latéralisation de l'enfant de 4 ans ?
Pourquoi les juges méjugent son travail d'animation, expliquant qu'elle a laissé les enfants "plus des deux tiers du temps immobiles ?" alors même qu'elle a fait une séance d'animation sans temps mort ?
Comment se fait-il qu'on lui refuse ses dossiers (chacun de deux pages) et que les juges montrent à son père et à moi-même d'autres dossiers en exemple de plus de quinze pages ALORS MÊME qu'il est précisé dans le règlement FFE : "Le dossier de 2 pages par action comporte la fiche pédagogique ou l’itinéraire emprunté, les éléments de préparation de l’action et les consignes reçues ...".
"Oui mais, on n'est pas obligé de suivre les indications du règlement, ces dossiers sont montrés en exemple de la valeur de ce qu'on attend " répond un des juges (A.P.) montrant comme par hasard les dossiers des jeunes qui était en formation dans ce centre d'examen et dont la responsable était à la table des délibérations.

Comment se moquer ainsi sans pudeur de cette jeune qui était pourtant si fière de se présenter à eux et de leur montrer son travail ?

Je suis juste écœurée !!!!

Merci à la FFE, au CTR, au CTN, aux juges de l'AAE de l'examen au village équestre de Conches
Isabelle FRILEY

vanina compte sur vous aujourd'hui

vanina BRIERE a besoin de votre aide pour sa pétition “vanina Briere: Soutien à Claudia : son diplôme d'AAE lui est refusé à cause de son handicap”. Rejoignez vanina et 24 signataires.