Cameroun ; Réhabilitation et libération de M. Amadou Vamoulké Journaliste et ex-DG CRTV.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Signez cette pétition et rejoignez-nous sur www.facebook.com/VAMOULKE

Cameroun : Un innocent est emprisonné illégalement et pris en otage depuis plus de deux années et un procès renvoyé à 11 reprises faute de charges crédibles et de témoin à charge !!!

Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas et nous soutenons l'action du CIRLAV, le COMITÉ INTERNATIONAL POUR LA RÉHABILITATION ET LA LIBÉRATION DE M. AMADOU VAMOULKÉ (renseignements sur demande à vamoulke@vatim.com).

Bien que bénéficiant du statut d’inculpé libre, M. Amadou Vamoulké est emprisonné illégalement depuis plus de deux ans à Yaoundé, ce qui représente un cas unique dans les annales de la justice camerounaise et une véritable torture morale. Faute de charges crédibles, la prochaine audience est programmée le 10 août 2018 !

Le Comité International pour la Réhabilitation et la Libération de M. Amadou Vamoulké (CIRLAV), le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (REDHAC) et l’Alliance Internationale pour la Défense des Droits et des Libertés (AIDL) dénoncent le procès intenté au Cameroun à l’encontre de M. Amadou Vamoulké, qui transforme un innocent en prisonnier politique.

Il convient de rappeler que :

§  La gestion de la CRTV par M. Vamoulké a fait l’objet d’une quinzaine de missions d’investigation du Contrôle Supérieur de l’Etat (CONSUPE) qui n’ont relevé aucune malversation ou erreur de gestion.

§  L’Agence de régulation des marchés publics (ARMP) a décerné à M. Vamoulké le prix du meilleur gestionnaire public après avoir examiné scrupuleusement l’activité de 600 hauts responsables sur le critère du respect des règles de la commande publique.

§  M. Vamoulké est emprisonné illégalement car il bénéficie du statut d’inculpé libre.

§  Faute de charge crédible, le procès de M. Vamoulké a été reporté à onze reprises consécutives !!!

§ Monsieur VAMOULKE ayant jugé son salaire "indécent", il l'avait divisé par quatre.

Après plus deux ans d’emprisonnement illégal, cette personnalité camerounaise bénéficie d’une vaste campagne internationale de soutien qui associe plus de 1000 personnes dont de nombreux dirigeants internationaux de l’audiovisuel public au premier rang desquels figure M. Hervé Bourges ainsi que les dirigeants actuels ou anciens de TV5 Monde, Radio Canada, Radio France, URTI, RFP et d’autres organismes audiovisuels publics africains (Nigéria, Bénin, Burundi, Tunisie, Tchad, ...). De nombreuses personnalités de la société civile camerounaise (ambassadeur, magistrat, juriste, banquier, entrepreneur, ingénieur, comédien, journaliste, …) ont apporté leur soutien publiquement.

Une majorité de camerounais est convaincue que le Cameroun ne peut se permettre de neutraliser ceux et celles de ses fils et de ses filles qui montrent le chemin vers un avenir où les « bonnes pratiques » feront oublier les pratiques actuelles encore trop souvent basées sur les intérêts personnels et égoïstes.

Les journalistes et les organisations concernées sont invités à dénoncer une mascarade de justice politique dont M. Vamoulké représente un symbole.

Contact et informations pour un soutien financier : vamoulke@vatim.com

Pétition : change.org/p/vamoulke

Facebook : facebook.com/vamoulke

Je soutiens l'action du CIRLAV, COMITÉ INTERNATIONAL POUR LA RÉHABILITATION ET LA LIBÉRATION DE M. AMADOU VAMOULKÉ

VATIM compte sur vous aujourd'hui

VATIM a besoin de votre aide pour sa pétition “VAMOULKE”. Rejoignez VATIM et 788 signataires.