CAMEROUN SCANDALE; Réhabilitation et libération du journaliste Amadou Vamoulké ex-DG CRTV

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Signez cette pétition et rejoignez-nous sur www.facebook.com/VAMOULKE

CAMEROUN STOP AU SCANDALE : Ce mardi 4 décembre, les droits humains ont été une nouvelle fois bafoués pour la cause emblématique du journaliste Amadou VAMOULKE, en détention préventive illégale depuis plus de deux ans.

TOUS ENSEMBLE METTONS FIN A LA TORTURE MORALE EXERC2EE CONTRE CE JOURNALISTE RENOMME POUR SON INTEGRITE.

Reporters sans Frontières (RSF) a rejoint l'appel du Comité International pour la Réhabilitation et la Libération de Amadou Vamoulké (CIRLAV).

Bien que bénéficiant du statut d’inculpé libre, cette personnalité dont la réputation d’honnêteté est publiquement établie AU Cameroun mais aussi pour ses pairs étrangers qui en témoignent, est un otage politique dont le procès a fait l’objet d'un record de 15 renvois consécutifs car il ne peut pas se dérouler faute d’accusation crédible, ni de témoins à charge.

Lors de la dernière audience du mardi 4 décembre 2018, le TCS de Yaoundé a en effet établi un nouveau record (mondial) en renvoyant ce procès au 22 janvier 2019;

Nous en appelons à l’opinion publique camerounaise et internationale pour arrêter cette parodie de justice qui concerne chacun d'entre nous. Le CIRLAV (Comité International pour la Réhabilitation et la Libération de Amadou VAMOULKE) et l'AIDL (Alliance Internationale pour la Défense des Droits et des Libertés ) en appellent à renforcer la mobilisation de tous les Camerounaises et de tous les Camerounais, mais aussi des ONG, pour soutenir cette cause emblématique qui frappe un homme reconnu pour son intégrité (premier dirigeant à avoir demandé à diviser son salaire par quatre) et son honnêteté.

- URGENT : FAITES PARTAGER CE MESSAGE A TOUS VOS RESEAUX
- Signez et faites signer la pétition sur change.org/p/vamoulke
- Partagez et faites partager cette page facebook.com/vamoulke
- Participez et faites participer financièrement à la souscription ouverte pour "indemniser" les avocats (renseignements sur vamoulke@vatim.com)
- Découvrez le dossier Amadou VAMOULKE dans la rubrique photos de cette page facebook.com/vamoulke

Je soutiens l'action du CIRLAV, COMITÉ INTERNATIONAL POUR LA RÉHABILITATION ET LA LIBÉRATION DE M. AMADOU VAMOULKÉ

VATIM compte sur vous aujourd'hui

VATIM a besoin de votre aide pour sa pétition “VAMOULKE”. Rejoignez VATIM et 1 083 signataires.