Non au déremboursement des traitements contre l'allergie !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


La Haute Autorité de Santé envisage de dérembourser les traitements de désensibilisation allergique. Ces traitements sont les seuls à être efficaces, car ils soignent les personnes allergiques en profondeur, en rééduquant leur système immunitaire qui est déréglé.  Si cette mesure est mise en place, la Fédération française d’allergologie estime que 40 % des patients allergiques suivis n’auront plus accès à leur traitement. Or, sans traitement adapté, on pourrait voir une forte augmentation des pathologies allergiques qui touchent déjà plus de 6 millions de Français.

On prévoit qu' en 2050, 50 % de la population mondiale souffrira d’une maladie allergique comme la rhinite, l’asthme… 

Si ces allergies explosent depuis vingt ans : c'est à cause de la pollution que nous respirons. L'Etat est donc responsable de ces maladies, provoquées par la dégradation de notre environnement. Les personnes victimes d'allergies, souvent invalidantes, ne sont pas responsables de leur situation. Il n'est pas normal de les abandonner à leur sort, en déremboursant les traitements indispensables.



Richard BRUNET compte sur vous aujourd'hui

Richard BRUNET PARTI PSYCHOLOGIQUE DE FRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “valentine.brunet@gmail.com: Non au déremboursement des traitements contre l'allergie !”. Rejoignez Richard BRUNET et 718 signataires.