Le REV sur Saint-Denis: Le plus tôt possible

0 have signed. Let’s get to 1,000!


Sachant:

  1. Que les travaux du REV sont uniquement de surface et très limités (pose de bollards, sécurisation des intersections pour les piétons, rajout de traverses piétonnes).
  2. Que la durée des travaux dans le secteur de la SDC Saint-Denis seront échelonnés sur 3-4 semaines et que plusieurs intersections se feront en parallèle
  3. Que la relance des commerces doit se faire en apportant une nouvelle clientèle sur la rue Saint-Denis le plus tôt possible en plus de la clientèle actuelle
  4. Que la relance de la rue doit se faire en améliorant l'expérience client (UX): ajout de traverses piétonnes, atténuation de la dynamique visuelle et sonore, diminution de la pollution.
  5. Que 40-50% des commerces sont encore fermés
  6. Que très peu de stationnements sont retirés
  7. Que plusieurs études (Toronto, Vancouver, Londres) démontrent les bienfaits des pistes cyclables pour les artères commerciales (réduction des locaux vacant, augmentation des revenus de 20-30% des commerces, etc.)

Nous demandons à la ville de Montréal d'effectuer les travaux du Réseau Express Vélo (REV) le plus tôt possible sur la rue Saint-Denis dans le secteur du Plateau et de maximiser les heures des travaux pour que le mini-chantier soit complété encore plus rapidement que prévu.