Remboursement du Pass Navigo Ile de France

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Sharline GAILLARD a lancé cette pétition adressée à Valérie Pécresse (Présidente de la région Île-de-France) et à

Depuis 4 ans maintenant, les habitants de Cergy subissent des travaux sur leur ligne principale (RER A). Je me doute bien qu'il s'agit d'améliorer nos conditions de transport, cependant celles-ci ne font que se détériorer. Pour parler de mon expérience personnelle, travaillant sur les Champs Elysées et terminant donc très souvent après 21h, je me retrouvais obligé de prendre des navettes de Sartrouville à Cergy.

Jusque là passe encore.

Depuis fin avril la situation est devenue ingérable pour les personnes empruntant le RER A. Les trains s'arrêtent à Nanterre Préfecture (et parfois La Défense) sans qu'il y ait des navettes à disposition, ce qui m'oblige à rajouter des étapes à mon trajet pour pouvoir accéder aux navettes de Sartrouville. (train jusqu'à Auber, puis train jusqu'à Satrouville, puis Navette de 50min pour Cergy)

Après s'être fatalement habitué aux retards QUOTIDIENS du RER A, à l'attente interminable des navettes cet hiver, nous devons maintenant rajouter encore 1h de plus à notre temps de trajet.

À quoi d'autres devons-nous nous préparer ?

Le jour où j'écris cette pétition, le jeudi 9 mai 2019 le RER A a été interrompu ou fortement ralentit pas moins de ONZE FOIS. C'est tout simplement inadmissible.

Nos heures de retards A CAUSE du RER A ne sont pas payées mais nous devons payer pour ce service ?

J'en viens donc à réclamer tout simplement le remboursement du Pass Navigo pour les usagers du RER A car nous avons tout simplement jeté notre argent par les fenêtres. Les nombreux retards que nous subissons, les suppressions de trains, les trajets à rallonge, les interruptions de trafic ne sont plus supportables.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !