Contre le changement de couleur des rames du métro parisien !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Sauvons le vert-jade du métro parisien !

Changer la couleur des rames du métro parisien, c'est effacer une part importante du patrimoine touristique et culturel français. La couleur vert-jade est emblématique du métro parisien et l'annonce de sa transformation en bleu ciel moche est une catastrophe pour la préservation de l'identité visuelle et historique des rames de la RATP.

Ainsi, nous appelons au soulèvement symbolique contre cette décision du conseil d'administration d'Île-de-France Mobilité. Ensemble, signons cette pétition pour alerter Mme Valérie Pécresse quant aux dégâts culturels et moraux qu'entraineraient le nouveau design du métro parisien.

Plus il y aura de signatures, plus nos chances de voir les couleurs actuelles résister face au bleu ciel seront grandes. N'hésitez pas à publier la pétition sur les réseaux sociaux pour maximiser l'impact d'une résistance qui, nous le croyons, fera plier la présidente de la région Île de France !

Collectif pour le Sauvetage du Métro Vert Jade compte sur vous aujourd'hui

Collectif pour le Sauvetage du Métro Vert Jade a besoin de votre aide pour sa pétition “Valérie Pécresse: Contre le changement de couleur des rames du métro parisien !”. Rejoignez Collectif pour le Sauvetage du Métro Vert Jade et 11 signataires.