Victoire

NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE

Cette pétition a abouti avec 583 signatures !

Longueville Sur Scie petit village situé en Seine Maritime a proximité de Dieppe.

La commune a fait construire une nouvelle école maternelle, il y a 2 ans. Une belle école, pour que nos enfants, se sentent en sécurité, apprennent sereinement.

Aujourd'hui vendredi 23 juin 2017, l'inspection académique, nous annonce une fermeture de classe pour la maternelle. Leur excuse pas assez d'inscrit pour la rentrée de septembre 2017. Certes 12 élèves, ça peut paraître peut mais en juillet/ août, il y a toujours des inscriptions. Puis fermer une classe alors qu'à la rentrée de septembre 2018, ils attendent 26 élèves.

Pour la rentrée 2017, on apprend aujourd'hui, que nos enfants seront dans des classes de 30 élèves.

Ce n'est pas possible d'accepter cela. Il faut que nous Français nous arrêtons d'accepter tout de l'Etat. Des fermetures de classe au dernier moment.

Bon sang, s'il ne dépend que de nous de garder nos écoles, de faire en sorte que nos enfants aient un bon niveau d'études, que nos enfants vivent leur scolarité en sécurité…ouvrons-la !

Il faut se mobilier un maximum durant ses 2 semaines, qui nous restent.

Si votre école n'est pas menacée à la prochaine rentrée, elle peut l'être la suivante ! Il faut penser que si la solidarité marche dans un sens, elle doit marcher dans l'autre!

Il faut apporter sa contribution aux écoles environnantes, rien qu'en faisant du nombre, en signant les pétitions !!

L'Etat compte sur la division, pour mieux régner !

Une école se bat, elle ne fait peur à personne ! Plusieurs écoles se réunissent, un département entier est solidaire, une région lutte pour la même cause…où cela va se terminer ?

Nous habitants de Longueville sur scie, nous souhaitons votre soutien dans notre combat contre cette fermeture.

Signez en masse cette pétition!!

Merci pour votre soutien

Alexandra compte sur vous aujourd'hui

Alexandra DELAPORTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Valérie FIEFFE: NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE”. Rejoignez Alexandra et 582 signataires.