Vaccines anti-Covid-19 pour le Vietnam

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Le Vietnam connaît une nouvelle aggravation de l'épidémie de Covid-19 qui affecte quotidiennement la vie de milliers de personnes, déjà difficile depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en 2020.

Le Vietnam a été considéré comme ayant réussi à contrôler la pandémie de Covid-19 jusqu'au mois dernier. En effet, depuis juillet, le Vietnam est confronté à une nouvelle vague mystérieuse d'épidémie de Covid-19, avec un décompte quotidien de 3000 cas. La plupart des nouveaux cas se trouvent à Ho Chi Minh-Ville, avec un décompte quotidien de plus de 2000 cas. Le moteur économique numéro 1 du pays devient désormais le hotspot numéro 1 du pays. Encore plus inquiétant, cette explosion de cas est due à un nouveau variant du virus qui est très contagieux.

Nous savons que le confinement temporaire et la vaccination à grande échelle sont les deux mesures pouvant être appliquées pour prévenir de nouvelles épidémies. Malheureusement, le Vietnam n'a pas la capacité de produire des vaccins. Le stock de vaccins du pays dépend largement de l'approvisionnement issu de sources étrangères. Jusqu'à présent, le gouvernement américain a fait don de 2 millions de doses de vaccin Moderna, le gouvernement japonais a fait un don de 2 millions de doses de vaccin AstraZeneca et le gouvernement australien a fait un don de 1,5 millions de doses de vaccin AstraZeneca, ce qui est une contribution très significative. Je leur suis éternellement reconnaissante. Cependant, comme vous pouvez le constater, le Vietnam n'a reçu que 7,5 millions de doses. À ce jour, seulement 3,5% de l'ensemble de la population vietnamienne a reçu une première dose, et seulement 0,2% les deux doses (environ 10% des habitants de Ho Chi Minh-Ville ont été vaccinés avec une première dose, et seulement 0,6% ont reçu les deux doses). Le pays cherche désespérément de l'aide. Le gouvernement japonais a pris conscience de la gravité de l'épidémie et a décidé de porter son don à 3 millions de doses.

Je crois vraiment que votre gouvernement peut égaler l'engagement des doses de vaccin du gouvernement japonais au Vietnam. Je vous écris donc pour plaider pour plus de soutien a de la France au Vietnam.

 



Romain compte sur vous aujourd'hui

Romain CASTELLANI a besoin de votre aide pour sa pétition “Vaccines anti-COVID-19 pour le Vietnam”. Rejoignez Romain et 1 749 signataires.