Nous voulons notre cinéma aux Herbiers !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Le 16 novembre dernier, la société gérante du Super U de Mortagne et du futur cinéma de cette même ville a déposé, via son avocat, un recours juridique contre notre projet de cinéma cinq salles aux Herbiers ! Projet pourtant validé par les instances concernées.

 

3 raisons de soutenir le cinéma des Herbiers

1/ Les études montrent que deux cinémas, un à Mortagne et un aux Herbiers, sont viables ! Il n’y a pas de concurrence entre territoires. D’ailleurs, ni la Ville des Herbiers, ni l’association Grand Ecran n’avaient fait de recours contre le cinéma de Mortagne.


2/ Notre projet n’est ni commercial, ni financier ! Le cinéma des Herbiers sera un équipement culturel à but non lucratif porté par la Ville et une association de 70 bénévoles. Le but : promouvoir la culture pour tous !


3/ Notre projet est architectural et environnemental. Il s’inscrit dans la dynamisation d’un quartier déjà existant, à seulement quelques minutes du centre-ville !

Avec ce recours, même basé sur de faux arguments, il est impossible d’avancer davantage sur notre projet ! C’est une perte de temps et d’argent... Depuis le début, presque 500 000 euros ont été engagés par la Ville et l’association Grand Ecran dans ce projet culturel.

Plus que jamais aujourd’hui, Les Herbiers mérite son cinéma !



VILLE DES HERBIERS compte sur vous aujourd'hui

VILLE DES HERBIERS - ASSOCIATION GRAND ECRAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Véronique Besse - maire des Herbiers : Nous voulons notre cinéma aux Herbiers !”. Rejoignez VILLE DES HERBIERS et 4 564 signataires.