Pétition fermée

Utilisons le vélo pour la santé dans notre lutte contre la pandémie

Cette pétition avait 17 198 signataires


Nous, sportives et sportifs amateurs, nous déplorons la manière dont la crise sanitaire est prise en charge.  Nous refusons fermement de céder au chantage moral selon lequel celles et ceux qui demandent de pouvoir pratiquer un sport librement, en plein air, et dans le respect des gestes barrières, ne puissent le faire.

Nous refusons d'avoir à subir une politique imposée de manière autoritaire, sans concertation, et dépourvue de bon sens.

Nous refusons d'accepter en silence et en souffrance la dégradation de la santé physique, de l'équilibre moral et mental de centaines de milliers d'hommes et de femmes pratiquant le sport de manière non-professionnelle. 

 Ainsi, nous demandons au gouvernement :

- l’annulation de la règle d’une heure et 1 km qui, appliquée sans distinction est inadaptée aux sports qui peuvent se réaliser en individuel respectant distanciation et gestes barrières.

- une nouvelle politique sportive consistant à écouter les besoins venant des pratiquants  pour ensuite prendre des mesures concertées et adaptées.

 Par une lettre ouverte adressée au président de la République en date du 26 octobre 2020, le Mouvement Sportif Français, composé des acteurs associatifs, bénévoles, éducateurs sportifs, dirigeants de clubs et de fédérations, demandait à être entendu à ce sujet. En tant que sportifs et sportives individuel (es), nous demandons simplement la prise en compte de notre requête de bon sens, basée sur la concertation et l'adaptation à notre pratique, dans le respect des règles sanitaires qu'impose la Covid-19.



Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique LAMOULLER a besoin de votre aide pour sa pétition “Utilisons le vélo pour la santé dans notre lutte contre la pandémie”. Rejoignez Dominique et 17 197 signataires.