Pétition fermée

UT2J : les usagers de la Maison de la Recherche pour une sortie de crise

Cette pétition avait 253 signataires

Nous, travailleurs et travailleuses, usagers de la Maison de la Recherche (étudiant.e.s, doctorant.e.s, personnel BIATSS, enseignant.e.s-chercheur.e.s) de l’UT2J, nous trouvant empêché.e.s d’accéder à notre espace de travail et aux équipements de recherche depuis maintenant plusieurs semaines, ne pouvons qu’exprimer notre regret et notre grande inquiétude face à notre incapacité individuelle et collective à honorer nos missions de service public.

Pour autant, nous sommes tout à fait conscient.e.s que les enjeux auxquels notre établissement est confronté concernent l’intégralité de notre communauté universitaire et dépassent la seule problématique du (dé)blocage de la MDR. En dehors de tout parti pris par rapport au projet IDEX - UNITI 2018, nous ne pouvons que constater, en effet, l’état d’ingouvernabilité de notre établissement et le dysfonctionnement actuel de ses différentes instances de direction.

Afin de sortir de la crise actuelle, nous, travailleurs et travailleuses, usagers de la MDR, demandons la démission de l’ensemble des élu.e.s du Conseil d'Administration de l'établissement et l’organisation de nouvelles élections qui permettront l’expression d’une véritable démocratie universitaire et, par voie de conséquence, une clarification sur les choix auxquels notre établissement se trouve confronté aujourd’hui.

Cette pétition ne se revendique d’aucune appartenance syndicale ou politique et n’entend défendre, en tant que telle, aucune position quant au projet IDEX - UNITI 2018.

Usagers de la MDR (UT2J) compte sur vous aujourd'hui

Usagers de la MDR (UT2J) a besoin de votre aide pour sa pétition “UT2J : les usagers de la MDR pour une sortie de crise”. Rejoignez Usagers de la MDR (UT2J) et 252 signataires.