Usagers mécontents de la ligne H

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

A l’attention de Madame la directrice de la ligne H

Nous, usagers quotidiens de la ligne H, souhaitons vous faire connaitre notre total mécontentement dû aux nombreux incidents techniques survenus quasiment tous les jours depuis quelques semaines. Nous ne comprenons pas pourquoi sur cette ligne il y a autant de désagréments pour diverses raisons mais surtout pourquoi le passage à niveau de Deuil reste-t-il aussi dangereux ? Ce cas particulier du passage à niveau a été soulevé à de nombreuses reprises et a même été relaté dans les médias. Nous avons également eu connaissance des multiples réclamations déjà faites à propos de sa dangerosité mais surtout de l'urgence d’effectuer les travaux nécessaires.

Vous ne nous laissez plus le choix que de venir vous dire que nous en avons plus qu'assez, que nous aimerions une réelle prise en compte des lourdes conséquences que cela engendre sur notre quotidien. Nous n'allons pas vous détailler combien les retards et les suppressions des trains, que ce soit pour arriver sur nos lieux de travail, ou pour revenir à notre domicile ont comme impact. Nous n'allons pas non plus vous chiffrer les factures de taxis, nounous etc. Enfin, nous n'allons pas insister sur l'état et la fatigue mentale que nous vivons depuis beaucoup trop longtemps

Nous n'allons pas, non. Mais vous ne nous laissez plus le choix que de vous sommer de faire le nécessaire pour honorer vos engagements de la SNCF. Nous, nous les honorons à chaque fois que nous prenons le train en payant et en validant nos titres de transport. il est donc évident que nous attendions en retour la prestation que vous êtes sensé nous offrir.

Afin de vous rendre compte de la fréquence des incidents, vous trouverez en pièce jointe une liste non exhaustive des derniers incidents accompagnée des signatures d'un grand nombre d'usagers de cette ligne.

veuillez accepter, Madame la Directrice, nos cordiales salutations.

Pour rappel: Extrait d'une interview donnée par vous même le 13 mars 2017 sur le blog de la ligne H

"Les derniers événements que vous avez vécus sur la ligne n’ont pas été le reflet de toute la performance de la ligne H : nous devons être au rendez-vous sur votre prise en charge et l’information que l’on vous donne.

Toutes les équipes travaillent, au quotidien, pour faire fonctionner cette ligne dans les meilleures conditions de ponctualité, de services et de confort possible, pour délivrer un service, nous l’espérons au plus proche de vos attentes.

Je serai particulièrement attentive à ce que vous pourrez nous dire, nous écrire autour de votre expérience en tant que voyageur,  et je partagerai vos contributions avec les agents experts de la ligne H. Nous allons, ensemble, progresser, améliorer et faire en sorte que vos voyages soient les plus agréables possible, sûrs et fiables."

Perturbations + incidents ligne h

• 26-nov départ 18h04 Luzarches changement de train au moment du départ aucune explication
  • 24-nov départ 15h59 Valmondois supprimé sans explication
  • départ 18h38 Valmondois idem
  • 18h54 Paris/Pontoise/Persan/Luzarches incidents voie+ malaise voyageur
  • 19h40 Persan via Monsoult supprimé
  • 21-nov 19h46 coupure électrique divers passage à niveau
  • 21-nov ligne Montighy-Pontoise problème d'adhérence
  • 16-nov 17h55 supprimé passage à niveau Deuil un bus a foncé dedans
  • idem 2 semaines avant voiture
  • 15-nov train 15h11 supprimé absence de conducteur
  • 07-nov paris nord sarcelles incident de voie
  • 06-nov axe pontoise/Creil panne signalisation sur tgv
  • 06-nov passage à niveau Deuil 7h33
  • 16-oct axe Paris/Persan/Luzarches panne aiguillage

Groupe Ligne H Domont compte sur vous aujourd'hui

Groupe Ligne H Domont a besoin de votre aide pour sa pétition “Usagers Mécontents de la ligne H”. Rejoignez Groupe Ligne H Domont et 588 signataires.