Pour l’interdiction des contrôles de la RATP / SNCF pendant la période du Coronavirus

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Xavier ALLARD a lancé cette pétition adressée à Usagers des transports en commun

Premier contrôle de la RATP aujourd’hui, depuis LA grève. Comme d’habitude, on tend le pass Navigo. Sans entrer dans une paranoïa complète, on peut légitimement se poser des questions : combien cet homme a-t-il touché de ces précieux Sésame de la RATP dans la journée. 100 ? 1000 ? Combien aujourd’hui, combien à la fin de la semaine ? Combien de contrôleurs en tout ? Sur une période suffisamment longue, il est statistiquement impossible qu’un contrôleur RATP ne touche pas le titre de transport d’une femme ou d’un homme positif au Coronavirus. Et dans ce cas, cet homme retouchera 100, 1000 autres pass Navigo. Inévitablement, un contrôleur aura le virus et pourra potentiellement le diffuser à ses proches, ses collègues de travail, d’autres contrôleurs ou aux clients de la RATP.

Pour des raisons sanitaires évidentes, il faut interdire purement et simplement les contrôles RATP et de la SNCF et de toutes les régies en France et probablement dans le monde.

Les contrôleurs RATP et de toutes les régies ne peuvent statistiquement qu’être des vecteurs de la maladie, en plus d'être en permanence des causes d'interruption dans nos jeux, dans nos lectures, nos visionnages de séries et films préférés. D'ailleurs, si le budget de la masse salariale des contrôleurs pouvait être remplacé par la mise en place de la 4G, partout, oui, même à Bures-sur-Yvette, les transports en commun redeviendraient des lieux où il fait bon vivre.

En attendant, pour éliminer toute menace, la gratuité dans les transports s’impose donc ces prochains mois.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !