Pétition fermée

Cette pétition avait 1 418 signataires

Nous citoyens, sommes informés du projet de fermeture du site de l’Hôpital militaire Robert Picqué situé à Villenave d'Ornon (33).

- le service public de santé est le seul à garantir dans le temps un accès universel aux soins, indépendamment des ressources des usagers. Il permet de mener les politiques sanitaires sans pression financière,

- Les personnels civils et militaires de l’hôpital Robert Picqué assurent un service d'urgence, et des soins de qualité au service de toutes et tous, sur un large territoire géographique hors de portée du CHU Pellegrin situé à Bordeaux.

Contre la fermeture de l'hôpital Robert Picqué, nous citoyens, appelons les collectivités territoriales et l’État à s'engager pour la création et le développement d'un service public de santé en complémentarité de l'hôpital Bagatelle dans le sud de l'agglomération Bordelaise, qui sera installé sur le domaine de Robert Picqué qui dispose déjà des infrastructures indispensables.

Comité compte sur vous aujourd'hui

Comité POUR LE MAINTIEN D'UN PÔLE DE SANTÉ PUBLIC DANS LE SUD DE L’AGGLOMÉRATION BORDELAISE a besoin de votre aide pour sa pétition “usagers de l'hôpital R.Picqué et de la MSP Bagatelle: Défendre le maintien des activités sur le site de l'HIA R.Picqué, en complémentarité de l'offre de soins de la MSP Bagatelle.”. Rejoignez Comité et 1 417 signataires.