URGENT ! Durcir les règles des locations touristiques pour endiguer la crise du logement

URGENT ! Durcir les règles des locations touristiques pour endiguer la crise du logement
En France, un logement sur dix est une résidence secondaire.
Une résidence secondaire sur dix est détenue par une personne résidant à l’étranger.
Le droit d’avoir un logement doit passer avant celui d’en avoir plusieurs.
Les logements ne sont pas de simples produits financiers, des gens habitent dedans et en ont besoin pour une vie digne (scoop !!)
Aujourd'hui les aspirants propriétaires incluent les revenus de la location touristique dans leur plan de financement, les meublés touristiques augmentent les prix des résidences, et empêchent les locaux de se loger à l’année.
Comme les mesures déjà prises dans certaines grandes villes, et récemment au Pays Basque, il y a URGENCE ABSOLUE de remettre des milliers de logement dans le parc locatif annuel.
Il FAUT une règle de compensation : les propriétaires qui souhaitent mettre en place une location saisonnière permanente devraient obligatoirement proposer un autre bien à la location à l’année dans la même commune.
Cela permettra de produire des logements sans artificialiser les sols, sans bétonner, sans rien construire.
Il est INDISPENSABLE d'instaurer l’encadrement des loyers, la réhabilitation des logements vacants, les mesures fiscales favorisant les locations à l’année, des amendes prohibitives et la création de postes d’agents de contrôle employés par la communauté.
EXIGEONS le retour du bon sens, du respect des travailleurs et des mesures rétablissant plus de JUSTICE SOCIALE.
La France ne peut pas se réduire à la catastrophe ayant déjà eu lieu sur l'île Tudy...!!
STOP à la SPECULATION IMMOBILIERE qui creuse les inégalités et détruit la vie de millions de citoyens aux aspirations légitimes : le DROIT AU LOGEMENT DECENT.