Adressée à DIRECTION DE LA POSTE et 2 autres

URGENCE SAINT MAMERT VEUT GARDER SA FACTRICE!

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Les Saint-Mamertois font bloc autour de leur factrice

Stéphanie Coffin arpente régulièrement les rues de Saint-Mamert depuis près d'un an en tant que factrice du village. « Son professionnalisme, sa gentillesse et son efficacité » en font une factrice très appréciée des Saint-Mamertois, avec qui elle a noué au fil de ses tournées des liens de confiance voire d'amitié notamment avec les personnes âgées, pour qui le dépôt du courrier et les mots échangés constituent parfois la seule attraction de la journée, et les usagers ne tarissent pas d'éloges à son sujet!  La distribution du courrier passe donc « comme une lettre à la poste », Stéphanie aimant son travail et le contact avec la population « je me sens bien à Saint-Mamert ». Il y a pourtant une ombre au tableau car, arrivée dans la région il y a une douzaine d'années elle « galère » depuis lors à obtenir un travail pérenne. Et le contrat en CDD de Stéphanie avec son employeur arrive lui aussi à échéance le 1er Avril 2017. La distribution du courrier sera aussitôt confiée à un autre facteur ! Non seulement il faudra pour les Saint-Mamertois refaire connaissance, mais l'inconnue demeure concernant l'avenir professionnel de la jeune femme.  Au village des voix s'élèvent pour dénoncer cette politique de l'emploi à la Poste:
 "c'est un service public et nous sommes concernés en tant qu'usagers; nous avons notre mot à dire, nous souhaitons garder notre factrice ! ». Conscients malgré tout de la difficulté de faire entendre leurs voix face à un organisme tel que celui de la Poste, les Saint-Mamertois sont unanimes sur 2 points: leur satisfaction du travail effectué par leur factrice et leur réticence quant à son remplacement. Une pétition vient d'être créée pour réclamer le maintien de Stéphanie dans ses fonctions. A signer dans les commerces, à la mairie et en ligne.

marc compte sur vous aujourd'hui

marc LLINARES a besoin de votre aide pour sa pétition “URGENCE SAINT MAMERT VEUT GARDER SA FACTRICE!”. Rejoignez marc et 210 signataires.