Petition update

Indécente Eurovision prétendant célébrer la Paix et l'Amour à côté du ghetto de Gaza!

anne marie OUDRER
Juvisy-sur-orge, France

May 19, 2019 — 

#OpenGaza Le groupe de musique palestinien "Dawaween" s’est produit devant un bâtiment de Gaza en ruines à la suite d’une attaque de l’armée israélienne pour appeler au boycott de l'Eurovision, qui se déroulait cette année dans la ville israélienne de Tel-Aviv.
L'entreprise de ripolinage d'une pop-musique essentiellement chargée de véhiculer les magnifiques valeurs occidentales de bling-bling, de pseudo-émancipation sexuelle et de consumérisme prétend faire fi de toute considération géopolitique tout en s'appuyant sur un système de vote largement instrumentalisé par le chauvinisme.
Le fait qu’israel se serve objectivement des évènements internationaux de ce type pour se refaire une image cool et tolérante est une évidence pour tous, y compris pour les organisateurs, qui ont passé un temps considérable de l’année à dégoupiller toutes les attaques du mouvement BDS qui invitait à se détourner de cette pseudo-compétition. Ainsi Madonna, invitée vedette, a été fustigé par ses fans pour sa participation éhontée. Le cachet de l’opération semble pouvoir justifier toutes les compromissions pour ces artistes sur le déclin. Elle a fait présenter dans sa chorégraphie l’association des drapeaux israélien et palestinien probablement pour tenter de se dédouaner, mais ne faisant qu’attester de sa stupidité et de sa lâcheté.
Un peu plus courageux mais pas vraiment téméraires, les artistes islandais ont brandi des écharpes où était écrit « Palestine » aux couleurs du drapeau.
L’ensemble de ces incidents témoignent du fait que ni israel, ni ses affidés ne peuvent se prévaloir d’aucune sérénité dans leurs manœuvres dégradantes pour taire la colonisation dont le monde entier est témoin. A chaque fois qu’israel investit la scène internationale culturelle ou sportive, universitaire ou commerciale, son attitude de criminel et d’oppresseur sera constamment rappelée et les manifestations seront l’occasion justement de braquer les projecteurs sur les exactions commises par le prétendu seul état démocratique du Moyen-Orient et pour rappeler que les moyens de la société civile pour combattre ces crimes est de pratiquer un boycott actif de ses produits et manifestations. Vive le #BDS ! #OpenGaza !


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.