Petition update

Mourir en prison faute de soins, après 28 ans dans les geôles israéliennes criminelles #OpenGaza

marie M

Feb 6, 2019 —

Détenu dans les prisons de l’occupant israélien depuis 28 ans, Fares Baroud, âgé de 51 ans, originaire de la bande de Gaza, est décédé ce mercredi 6 février 2019.

"De par une négligence médicale délibérée, de par les mesures atroces de l’occupation contre tous nos prisonniers, mais surtout, de par le silence complice de la communauté internationale, cette situation se répète. Les prisonniers politiques palestiniens sont de plus en plus abandonnés à l’arbitraire et à l’acharnement criminel des autorités pénitentiaires, sans suivi médical, ni visites.", écrit Ziad Medoukh.
"Dans ces prisons israéliennes, leur situation se dégrade jour après jour, et Israël aggrave leur souffrance par des mesures illégales et des provocations permanentes. Une mort lente attend les six mille prisonniers palestiniens qui sont toujours derrière les barreaux israéliens.
"Nous ne comprenons pas nous, Palestiniens, pourquoi les organisations des droits de l’homme, partout dans le monde, n’arrivent même pas à dénoncer les pratiques et les mesures des forces de l’occupation qui terrorisent chaque jour leurs victimes alors que celles-ci poursuivent leur combat pour la liberté par des actions non-violentes.
Ces organisations n’ont même pas essayé d’envoyer une commission d’enquête internationale dans les prisons israéliennes afin de constater les conditions très difficiles des captifs qui souffrent de pratiques criminelles comme la détention administrative et l’isolement.
Malgré quelques initiatives prises par des associations de la société civile dans certains pays, en solidarité avec les prisonniers palestiniens, on observe le profond silence des médias, des intellectuels, des partis politiques et celui des gouvernements d’un monde qui se dit libre et démocrate.

Personne ne bouge pour réagir devant le sort réservé à ces prisonniers ? Pourquoi ? Où donc est le monde libre ? Quand y aura-t-il une réelle pression sur les autorités israéliennes d’occupation ?" interroge Ziad Medoukh.
"La mort de Fares, conclut-il, va inciter toute notre population à continuer son combat pour la libération de tous les détenus des ghettos israéliens, et contre toutes les mesures illégales de cet état d’occupation".
"Nos prisonniers pour la liberté vont poursuivre leur résistance remarquable. Ils continuent de donner une leçon de courage et de détermination, pas seulement aux forces de l’occupation israélienne, mais au monde entier. Ils sont un exemple de patience et de persévérance.
Un prisonnier palestinien est mort, mais le combat de nos prisonniers continue jusqu’à la liberté, et pour la justice, et tout notre peuple va poursuivre le combat, jusqu’à la conquête de ses droits légitimes et jusqu’à la sortie du dernier détenu des prisons et des ghettos israéliens."
Ziad Medoukh, professeur de français à l'Université de Gaza

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.