Urgence aux urgences de St Malo

Urgence aux urgences de St Malo

Lancée le
11 novembre 2022
Signatures : 669Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Malo TDV

Personnel épuisé, délaissé, bâillonné, Urgences saturées : 

Urgence aux Urgences , Acte II !

 


Nous nous mobilisons une nouvelle fois pour notre service, non par gaieté de coeur car énormément d’impact sur nos vies familiales, sociales, mais par obligation.
Pour rappel notre grève date du 14 janvier 2019. Plus d’une année et demi à battre le pavé, pour défendre nos conditions de travail, vos conditions d’accueil, l’insécurité du service et l’insalubrité.
Des travaux ont certes été réalisés depuis, mais les effectifs n’ont pour ainsi dire pas ou peu augmentés de façon significative. Nous faisons face tous les jours à la pénibilité liée au manque de lits d’aval faisant parfois rester certains patients plus de 20h sur des brancards ( sans intimité, pudeur, repas, hygiène,..), les successives situations sanitaires ne font que compliquer nos missions ( COVID, bronchiolites, gastro, BMR,grippes) , où mettre en place des isolements dans un lieu déjà saturé est quasi impossible. Des évènements, tels route du rhum, des marathons, etc, non renforcés...
Puis et surtout des départs de collègues qui quittent le navire, minant le moral des troupes, départs peu remplacés bien évidemment, sans parler de l absentéisme ...
Nous avons besoin de vous, auprès de nous ,pour que notre service puisse vous accueillir de la façon la plus humaine possible, comme vous êtes en droit de l’exiger d’un service public de santé.
Pour se faire il est indispensable :
- de recruter des infirmiers, aides soignants, médecins, agents administratifs
- de disposer de lits d’hospitalisation pour désengorger les urgences et réduire le temps
d’attente
- De prévoir les investissements en équipements médicaux et mobilier.
Après avoir alerté la direction à maintes reprises ces derniers mois, celle ci fait la sourde oreille et nous ne pouvons constater que leur immobilisme .
C’est pourquoi nous n’avons pas d’autre choix que le retour à la grève de façon illimitée , et de faire appel à votre soutien en signant notre pétition.
Merci de votre compréhension
Pour nos enfants, ENSEMBLE, construisons Nos urgences de demain...
 

Soutenir maintenant
Signatures : 669Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant