Contre le report des partiels- Amiens Psychologie

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Étudiante L2 PSYCHO a lancé cette pétition adressée à UPJV Amiens- UFR SHSP (psychologie)

Cette pétition est un message que nous souhaitons porter à l’attention du corps dirigeant de la composante de l’UFR de psychologie. Beaucoup d’étudiants sont contre le report des examens, les réactions mêlent colère et incompréhension.
Nous savons que les mesures annoncées par le gouvernement sont imposées et indiscutables, cependant il n’apparaît nulle part que le report des examens se déroulant en distanciel est impératif.
Cette décision est également handicapante pour beaucoup d’étudiants ayant bataillés dans les conditions actuelles pour trouver un stage ou un emploi. Les plannings d’examens nous ayant été communiqués, beaucoup avaient pris leurs dispositions et les avaient communiquées à leur employeurs et/ou maîtres de stages.
Il est aussi important de mettre en lumière l’état mental actuel des étudiants. L’année est compliqué pour tous, une grande partie des étudiants avaient déjà le sentiment d’être les oubliés de cette crise, allonger cette course d’endurance, même de simplement deux semaines représente un effort qui peut être insurmontable pour certains. La fatigue s’accumule.
Nous avons conscience que certaines inconnues (pour nous) motivent sûrement cette décision mais une grande incompréhension a pris place, puisque nous sommes en distanciel depuis le mois de novembre et nos examens également, pourquoi en changer le déroulement qui ne dépend pas des mesures annoncées ?

Dans l’attente d’une réaction de la part du corps dirigeant, le rétablissement des dates initiales ou, à défaut, une explication permettant à tous de comprendre.

Merci de nous avoir lus.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !