Incompréhension et manque d'informations

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Eleves ECO GESTION a lancé cette pétition adressée à UPEC

Après déjà 3 longues semaines de confinement, nous, les élèves en licence 3 d'économie à l'UPEC, n'avons toujours aucune information quant aux mesures prises par le corps enseignant et l'administration. En effet, nous sommes dans un flou total malgré le fait que nous approchons de la fin de notre cursus. Depuis le début de ce confinement, nous n'avons reçu aucun mail nous indiquant précisément le déroulement de la suite des événements et c'est inacceptable. En effet, nos stages doivent débuter dans une dizaine de jours, le 14 avril, et pourtant aucune information précise ne nous a été communiquée. Hormis ceux qui peuvent le faire en télétravail, que va-t-il se passer pour ceux dont le stage a été annulé ? Comment vont se mettre en place les mémoires et vers qui doivent-ils se rediriger ?

De nombreuses facultés ont mis en place des cours en vidéoconférence pour aider les élèves à compléter le programme. Comment peut-on donner la correction des TD et dire à des élèves qu'ils ont tout en main pour réussir ? Pourquoi suivre des enseignements si la correction des TD suffit pour comprendre le programme et réussir ses examens ? D'autant plus que certaines corrections données se sont avérées être truffées de fautes.

Le dernier problème et le plus important est relatif à la mise en place des partiels. Nos camarades de certaines classes du campus centre ont d'ores et déjà été mis au courant du fait que les stages seront annulés. De plus, de nombreux professeurs se sont mobilisés pour mettre en place de nombreux cours en vidéoconférence. Enfin, l'administration a pris la décision, au vu des circonstances inhabituelles, de remplacer les partiels par des devoirs maison. D'autres universités ont fait le choix d'autres moyens de remplacement, mais toutes ont déjà pris des décisions. Comment après presque 3 semaines de confinement aucune décision n'a pu être prise ? Comme lors du report des partiels du premier semestre qui ont été annoncé 3 jours avant, nous allons devoir attendre la veille des partiels pour être tenu au courant qu'ils auront bel et bien lieu ? Malgré le fait qu'aucun vrai cours ne nous aura été donné ?

Nous demandons à ce que des décisions adaptées a ces circonstances soient prises dans les plus brefs délais afin de nous permettre de réussir notre année scolaire.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !