Victoire

Cette pétition a abouti avec 16 668 signatures !

La Haute école Fransisco Ferrer située à Bruxelles peut, avec l'accord de la Cour Constitutionnelle désormais interdire le port de signes religieux pour plus de " neutralité" dans l'éducation.

Les signes religieux sont assez variés et comprennent par exemple le voile islamique, la kippa et les croix chrétiennes. Toutefois, nous savons que seul le port du voile islamique sera sanctionné, ce qui discrimenera encore plus les jeunes femmes en portant. Le droit religieux est encore bafoué pour les musulmanes portant un voile.

Faut-il attendre que d'autres universités et Hautes écoles suivent pour enfin réagir? Par cette pétition, je vous montre que votre voix compte et peut faire la différence!

Yasmina compte sur vous aujourd'hui

Yasmina HOSNI a besoin de votre aide pour sa pétition “Universités et hautes écoles: Contre l'interdiction des signes religieux ( voile) dans l'enseignement supérieur belge”. Rejoignez Yasmina et 16 667 signataires.