Victoire confirmée

Contre l'augmentation du coef de l'UE langue !

Cette pétition a abouti avec 290 signatures !

Les gobelins de l'administration veulent augmenter de 33% le coefficient des langues (UEL) et donc baisser d'autant le coefficient de vos enseignements fondamentaux (UEF). Camarades étudiants, sorciers ou moldus, unissons-nous face à cette mesure !

Apprendre le fourchelangue, évidemment, c'est important pour nos formations. Toutefois, élever son coefficient, sans aucune augmentation du nombre d'heures n'est sûrement pas la solution magique à nos piètres sifflements, surtout en restant à 40 étudiants par classe !

Certes, vos vaillants élus de l'AD soutiennent la création de groupes de niveau, mais augmenter les coefficients avant même de connaitre les effets de cette mesure est un raisonnement digne de celui d’un troll (même les profs de langues sont de cet avis). Les gobelins affirment que cela va « valoriser » les langues ; mais en réalité ces viles créatures comptent sur la peur ! Il se murmure en effet que ce serait un bon moyen de faire travailler davantage les étudiants en les motivant par le risque d’une mauvaise note au coefficient plus élevé. À ce compte-là, on peut aussi envoyer au cachot les élèves n'ayant pas la moyenne à la fin du semestre.

Contre l’augmentation des coefficients/crédits des UEL en L2 et L3 signez notre pétition !

Armée de Dumbledore de Rennes 2 compte sur vous aujourd'hui

Armée de Dumbledore de Rennes 2 a besoin de votre aide pour sa pétition “Université Rennes 2: Contre l'augmentation du coef de l'UE langue !”. Rejoignez Armée de Dumbledore de Rennes 2 et 289 signataires.