Pour le déblocage immédiat de l'Université Paul-Valéry

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Après 8 jours de blocage et d'annulations de cours, les étudiants de l'Université Paul-Valéry se mobilisent. Bloquer n'est pas une solution valorisante pour l'Université, de plus, elle n'engage aucun débat. Les étudiants sont privés de cours, ils ne peuvent avancer dans leur scolarité, sachant que les examens sont dans un mois. L'état de stress et de panique est à son comble. Au delà de pénaliser les étudiants désireux de travailler ce blocus gène les professeurs qui passent du temps à construire les semestres et notre avenir par la même occasion. Ils sont autant punis que les étudiants, et le personnel de l'université. Toute une organisation est mise à mal. 

L'Université est décrédibilisée, ainsi que les étudiants en recherche de Master auprès d'autres universités.Les étudiants en Master et en doctorat perdent un temps précieux dans leurs recherches. Certains chargés de TD ne sont pas rémunérés et
les étudiants se déplacent pour rien. 

De plus, nous n'avons que peu de moyen d'expression, et peu de marge de manœuvre pour résister. Ceux qui osent prendre la parole sont hués lors des AG s'ils se positionnent contre le blocus. Les étudiants n'ont pas le droit à la parole, et n'ont pas de liberté d'expression. 

Si vous vous sentez concernés, rejoignez-nous.
Une lettre ouverte sera rédigée et transmise à la presse d'ici la fin de la journée. 



Julie compte sur vous aujourd'hui

Julie B a besoin de votre aide pour sa pétition “Université Paul Valéry : D'étudiants à étudiants - Pour le déblocage immédiat de l'Université Paul-Valéry”. Rejoignez Julie et 2 286 signataires.