Pour une liste complémentaire au concours d'orthophonie de Toulouse

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Nous voulons la publication d'une liste complémentaire pour l'admission au concours d'entrée en orthophonie de Toulouse.

En effet, 150 personnes parmi plus de 1000 candidats ont été sélectionnées, par ordre de mérite après des épreuves de QCM, pour passer les épreuves de dictée, de résumé et d'oral. A l'issue de ces épreuves, une liste principale des candidats admis est publiée, ainsi qu'une liste complémentaire au cas où des candidats admis se désistent, afin qu'il n'y ait pas de place vacante. Cette année, Toulouse a décidé de ne pas publier de liste complémentaire, jugeant les résultats à la dictée insuffisants. Il y a déjà des désistements sur la liste principale du concours.

Une promo universitaire incomplète signifie moins de professionnels en orthophonie, et donc une pénurie d'orthophonistes accrue.

Cette pétition nous concerne tous, parents, enfants, retraités, car nous sommes tous susceptibles d'avoir besoin d'un orthophoniste, et malheureusement il est de plus en plus difficile d'obtenir un rendez-vous chez un professionnel.

En signant cette pétition, vous aiderez des étudiants qui se sont démenés pour avoir ce concours et à qui la chance de devenir orthophoniste a été retirée.

Mais plus important, vous aiderez toutes les personnes qui ont besoin de consulter un orthophoniste en faisant en sorte que toutes les promotions soient complètes.

En vous remerciant
Des candidats motivés

Candidats aux concours compte sur vous aujourd'hui

Candidats aux concours D'ORTHOPHONIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Université Paul Sabatier: Pour une liste complémentaire au concours d'orthophonie de Toulouse”. Rejoignez Candidats aux concours et 5 599 signataires.