Blocages à l'Université Paris 8

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
p8 anti-blocage a lancé cette pétition adressée à Université Paris VIII et à

Nous étudiants de l’Université Paris VIII nous opposons aux blocages qui portent une atteinte grave à nos droits fondamentaux !

L’Université doit demeurer un lieu de débat, de formation de l’esprit critique, d’engagement intellectuel mais aussi citoyen. Les projets politiques actuellement sources de débats tels que la réforme des retraites ; la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) mais encore les problématiques de la précarité des étudiants ou de leurs enseignants y sont naturellement analysés et discutés.

Toutefois les modalités de leur éventuelle contestation doivent demeurer respectueuses des libertés d’autrui et ne pas mettre en péril la sécurité des biens et des personnes.

L’Université est publique or les revendications politiques sont omniprésentes chaque jour à jusqu’à empêcher le déroulement des cours et des examens. Certaines filières ont dû faire face à l’annulation à de multiples reprises de leurs partiels du premier semestre. Effectivement une minorité d’étudiants pense que le blocage est LA solution pour faire pression sur les institutions or rien n’a changé depuis le 5 décembre. Jour depuis lequel les blocages de la Faculté sont réguliers, voire quasi hebdomadaires et dont certains peuvent durer plusieurs jours consécutifs.

Aussi les étudiants qui ne sont pas d’accord avec cette minorité ne semble pas pouvoir donner leur opinion sans risquer le lynchage, ou les insultes. Cela doit s’arrêter après 4 mois de perturbations.

La grève est une liberté que nous devons défendre mais le droit d’étudier doit l’être tout autant.

Aidez nous à garantir notre avenir, et défendre notre droit d’étudier.

Étudier est un droit, bloquer n’en est pas un !

Suivez-nous sur Instagram/Twitter : @p8antiblocage

0 a signé. Prochain objectif : 100 !