Garantir les conditions de vie univestitaire des étudiants de Psychologie à Paris-8

Garantir les conditions de vie univestitaire des étudiants de Psychologie à Paris-8

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Etudiants PSYCHOLOGIE a lancé cette pétition adressée à Université Paris 8

Paris le 31 janvier 2021

Madame la Présidente,

Les étudiants de l’UFR de psychologie de l’université de Paris 8 sont particulièrement inquiets des informations qui ont été communiquées concernant les conséquences de la mise en disponibilité d'une enseignante de l'UFR de Psychologie, responsable du Master de psychologie clinique et psychothérapies. Il semble que l’absence de responsable de ce master ait pour conséquences, d’abord la non signature des conventions de stages des étudiants de licence et de master et ensuite la menace de réduction drastique, voire de disparition de ce master dès la rentrée universitaire 2021. Notre inquiétude a été encore renforcée par l’annonce de suppression du cours « Entretien et analyse de données verbales » en licence 3 .  

Alors que beaucoup d’entre nous sont déjà en grande souffrance psychologique, ces informations accroissent le désespoir et les risques de renoncement.  Nous travaillons dur, dans des conditions matérielles et morales difficiles depuis bientôt un an. Ne pas décrocher est une bataille de chaque jour et être admis.e en master est souvent notre seul horizon tangible.

Par ailleurs le Ministre des Solidarités et de la Santé vient d’annoncer, en Seine Saint-Denis le recrutement de 150 psychologues supplémentaires. La France aura besoin de nombreux psychologues dans les années à venir. Réduire le nombre de diplômés n’est pas seulement un mauvais coup porté aux étudiants qui veulent en faire leur métier, c’est aussi une erreur sanitaire.

Aussi nous vous demandons, Madame la Présidente, de tout mettre en œuvre pour garantir le maintien du M1 psychologie clinique et psychothérapies dans les mêmes conditions que celles de l’année 2020-2021.

Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées

Les étudiants de l’UFR de Psychologie

etudiants.paris8.2021@gmail.com

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !