Pétition fermée

Améliorons la situation des étudiants étrangers de Paris 1 !

Cette pétition avait 154 signataires

Les étudiants étrangers connaissent aujourd’hui de nombreuses difficultés et si la plupart d’entre elles sont liées aux obstacles administratifs qu’ils rencontrent, il est possible d’améliorer leur situation dès maintenant au niveau de l’université en organisant un meilleur accueil et soutien. Voilà pourquoi le Réseau Universités Sans Frontières de Paris-1 Panthéon-Sorbonne lance une pétition qui vise à appuyer les propositions suivantes :

Le soutien administratif de l’université : lettres de soutien adressées à la préfecture, suivi des dossiers…

Une réunion de rentrée supplémentaire pour les étudiants étrangers et l’organisation d'un système de tutorat spécifique dans tous les UFR !

La possibilité de mentionner la non-francophonie sur les copies et le droit d’utiliser un dictionnaire bilingue dans tous les UFR !

Pas de réclamation de cotisation sécurité sociale pour les étudiants étrangers qui ne sont pas couverts par elle (certains étudiants paient actuellement pour des droits dont ils ne peuvent bénéficier) !

Pour soutenir ces améliorations, signez la pétition !

- Réseau universités sans frontières Paris 1,

- Ligue des droits de l'homme Paris 5e - 13e,

- UNEF Paris 1.

Réseau Universités Sans Frontières Paris 1 compte sur vous aujourd'hui

Réseau Universités Sans Frontières Paris 1 a besoin de votre aide pour sa pétition “Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Améliorons la situation des étudiants étrangers de Paris 1 !”. Rejoignez Réseau Universités Sans Frontières Paris 1 et 153 signataires.