0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les étudiants de l’université ont besoin de micro-ondes !

Alors que les centres Tolbiac, René Cassin, Panthéon, sont pourvus de micro-ondes pour réchauffer les plats, l'Institut de Géographie n'est toujours pas équipé. Le centre de Tolbiac, dispose lui que d'un seul micro-onde pour plus de 12000 étudiant.e.s.

Pourtant, ils sont essentiels pour l'alimentation saine des étudiants, qui, au vu des prix des commerces environnants, de la distance qui les sépare des lieux de restauration du CROUS et d'un manque de temps le midi, sont souvent obligés de manger leurs plats froids, (ou de sauter des repas).

À l’Institut de Géographie, nous avons formulé à deux reprises notre demande auprès de l'administration. Cette dernière nous affirme que cette installation serait impossible à cause des risques liés aux installations électriques. Cette réponse nous alarme sur les normes de sécurité électrique à l'Institut de Géographie, site partagé par les étudiant.e.s de Paris 1, Paris 4 et Paris 7. Serait-il temps d'adapter l'IG aux nouveaux usages, comme le micro-onde ?

La cafétéria CROUS du centre Poincaré, située à moins d'une minute à pied du grand amphithéâtre de l'IG depuis le jardin, doit être réaménagée en conséquence et disposer de micro-ondes. Ainsi, un nouveau lieu de sociabilité étudiante verrait le jour. Face aux administrations déconnectées des problématiques quotidiennes rencontrées par les (étudiant.e.s, doctorant.e.s, bibliothécaires et personnels gestionnaires et techniques), nous appelons l'IG à se doter des moyens de sécurisation nécessaires pour l'installation de micro-ondes, tout comme l'ont fait les autres centres universitaires de Paris 1, 4 et 7, et le CROUS de Paris à prendre en main son installation, dans un esprit de défense du service public.

A Tolbiac, le CROUS s’est déjà montré en capacité d’installer des micro-ondes, et peut relativement facilement en installer plus.

AINSI, SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE A MONTRER AU CROUS DE PARIS ET A L'ADMINISTRATION DE L'INSTITUT DE GÉOGRAPHIE NOTRE BESOIN DE MICRO-ONDES, SIGNONS LA PETITION !

Les micro-ondes vivront, les micro-ondes vaincront

Alter-Orbis compte sur vous aujourd'hui

Alter-Orbis a besoin de votre aide pour sa pétition “Université Paris 1: DES MICRO-ONDES POUR LES ÉTUDIANT.E.S DE L'INSTITUT DE GÉOGRAPHIE ET DE TOLBIAC !”. Rejoignez Alter-Orbis et 247 signataires.