Aménagement des horaires des partiels en raison de la grève RATP SNCF.

Aménagement des horaires des partiels en raison de la grève RATP SNCF.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Étudiants D'ASSAS a lancé cette pétition adressée à La scolarité de l'Université Paris II

Plusieurs personnes ne pourront pas ou vont éprouver d'énormes difficultés pour pouvoir accéder à l'Université et assister aux partiels, les étudiants prient l'administration de bien vouloir prendre en compte la situation actuelle et d'essayer de trouver une solution pour permettre à tous de passer les examens dans de bonnes conditions.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les étudiants signataires de cette pétition demandent à ce que l’administration de la Faculté ouvre le dialogue concernant une potentielle solution pour ce problème, que ce soit le report des partiels ou un changement d’horaire afin que ceux qui habitent loin puissent assurer leur présence.


Nous nous sommes permis de créer cette pétition parce que, faute de transports en commun, un nombre considérable d’étudiants ne pourront malheureusement pas accéder au site de la Faculté la semaine du 13 janvier, en raison de la reconduction de la grève nationale.


N’ayant aucun autre moyen de locomotion certains étudiants se sont retrouvés dans l’obligation de louer des appartements ou de prendre des chambres d’hôtel pour pouvoir être à l’heure. Ceux qui ne peuvent pas se permettre cela se retrouvent, cependant, dans une situation particulièrement difficile. Bon nombre d’étudiants devront passer aux rattrapages simplement parce qu’ils ne peuvent pas se rendre à l’Université et cela est, à notre humble avis, désolant et quelque peu injuste.


La plupart des écoles et universités d’enseignement supérieur d’Île-de-France ont mis en œuvre des mesures pour aider leurs étudiants pendant cette période saugrenue et compliquée.


Nous réalisons bien évidemment que le report des partiels est, au niveau logistique, quasi-impossible et c’est pour cela que nous vous prions de bien vouloir considérer tout au moins la possibilité de décaler les examens qui débutent à 8h30 à une heure ultérieure afin de maximiser les chances d’accès au site de la Faculté pour tous.


Nous souhaitons passer les examens dans des conditions équitables et semblables pour tous.


Nous, signataires de cette pétition, vous prions de bien vouloir réfléchir avec nous à une solution qui pourrait convenir à tous.


Nous vous remercions pour l’attention accordée à notre demande et pour votre compréhension et vous prions d’agréer l’expression distinguée de nos salutations, les plus respectueuses.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !