Revenir au seuil de 105 crédits pour partir en séjour mobilité

0 have signed. Let’s get to 1,000!
At 1,000 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Étudiants en traduction et interprétation de l’Université Libre de Bruxelles started this petition to Université Libre de Bruxelles

La Faculté de Lettres, Traduction et Communication de l’Université Libre de Bruxelles a voté cette année académique 2018-2019 en faveur des 120 crédits à acquérir avant de pouvoir partir en mobilité.

Le séjour mobilité est un passage obligatoire dans le programme d’étude du bachelier en traduction et interprétation. Il permet à l’étudiant d'acquérir des automatismes dans la langue étudiée et s’imprégner de sa culture avant d’entamer son master.

Cependant, atteindre 120 crédits représente un gros obstacle dans le parcours universitaire. Si les 120 crédits ne sont pas acquis en fin de la deuxième année du bachelier, l’étudiant aura bien sûr la possibilité de représenter ses examens en août. En cas d’échec, même en ayant acquis 115 crédits, l’étudiant sera contraint de se passer de la mobilité pour représenter ses examens en janvier et/ou en août de l’année suivante. Cela représente tout de même la moitié d’une année perdue, beaucoup de pression pour les étudiants et de l’argent à nouveau dépensé dans le minerval.

Les étudiants du département traduction et interprétation de l’Université Libre de Bruxelles, signataires de la pétition, veulent que le seuil de crédits à atteindre soit réduit à 105 crédits comme les années précédentes et comme les étudiants d’autres universités (l’Université Saint-Louis par exemple) qui suivent exactement le même programme.

0 have signed. Let’s get to 1,000!