Petitioning Université Laval

Pour que l'Université Laval désinvestisse des énergies fossiles

Considérant la responsabilité du secteur des combustibles fossiles dans la crise climatique actuelle, ainsi que les risques écologiques, économiques et sociaux que posent les changements climatiques pour la planète et l’Humanité entière, en commençant par les femmes, les personnes précarisées, les populations racisées et les peuples autochtones;

Considérant que la Fiducie globale de placement Université Laval – Fondation de l’Université Laval, le Régime complémentaire de retraite de l’Université Laval (RCRUL), le Régime de retraite des employés et employées de l’Université Laval (RREEUL), le Régime de retraite du personnel professionnel de l’Université Laval (RRPePUL) et le Régime de retraite des professeurs et professeures de l’Université Laval (RRPPUL) investissent des sommes considérables dans des entreprises qui produisent, raffinent, transportent ou vendent des combustibles fossiles;

Considérant l’engagement présent de l’Université Laval à des principes de Développement Durable;

Nous, les membres et organisations soussignés de la communauté de l’Université Laval, réclamons :

1) Que l’Université Laval, la Fondation de l’Université Laval, le RCRUL, le RREEUL, le RRPePUL et le RRPPUL gèlent immédiatement leurs nouveaux investissements dans les entreprises qui produisent, raffinent, transportent ou vendent des combustibles fossiles;

2) Que l’Université Laval, la Fondation de l’Université Laval, le RCRUL, le RREEUL, le RRPePUL et le RRPPUL se dessaisissent, de manière ordonnée et responsable à l’intérieur d’une période de cinq ans, de la totalité de leurs avoirs dans les entreprises qui produisent, raffinent, transportent ou vendent des combustibles fossiles.

This petition will be delivered to:
  • Université Laval

ULaval SANS FOSSILES started this petition with a single signature, and now has 249 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “Université Laval: Pour que l'Université Laval désinvestisse des énergies fossiles” win today. Every signature matters.