Moratoire sur la mise en place du parking covoiturage

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Elus UFR a lancé cette pétition adressée à Université de Poitiers et à

L’université de Poitiers souhaite restreindre l’accès au parking de la faculté de médecine et pharmacie aux covoiturages par un système de carte à partir du 09/10.

Les étudiants se réjouissent de la prise de conscience écologique nouvelle de la présidence de l’université mais s’étonnent de la précipitation dans laquelle s’organise la mise en place de ce covoiturage. En effet il ne nous semble pas possible pour les étudiants de s’organiser en 4 jours (dont un week-end) afin de créer des groupes, n’ayant eu aucune information les y incitant auparavant.
Les étudiants remarquent également que ce projet de parking « covoiturage » a été construit sans concertation des premiers concernés, eux mêmes, et paraît démesuré au vue des capacités de stationnement avant les travaux et celles prévues à la suite de la fermeture des barrières.

Enfin, soucieux de la question écologique, les étudiants attirent l’attention la présidence sur des mesures incitatives plutôt que coercitives allant dans ce sens :
- Développement des mobilités douces avec des voies cyclables sécurisées autour du campus et une meilleure desserte en bus
- Meilleure gestion thermique des bâtiments de la faculté
- Extinction des lumières de la faculté la nuit et les week-ends
- Suppression du plastique à usage unique dans la faculté (gobelets, touillettes, possibilité de se servir d’une tasse personnelle aux machines à café, fontaines de remplissage de gourdes, ...)

Les étudiants demandent donc un report de la mise en place de ce parking covoiturage ainsi que des avancées concrètes vers une politique écologique cohérente

Les élus UFR

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !