Bordeaux - Piscine universitaire : pour continuer de pouvoir nager !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pas une année de plus sans piscine !

La piscine universitaire de Talence est fermée depuis Avril 2017 pour travaux. Cela entraîne des difficultés pour les nombreux usagers (étudiants, scolaires, clubs, CREPS, etc…) au regard du déficit de piscines dans la région bordelaise. La réouverture était prévue le 1/09/2018, mais suite à des problèmes techniques, celle-ci n’aura pas lieu « au mieux avant le premier trimestre 2019 » !

Dès Mars 2017 et avant les premiers travaux, le SNEP-FSU Bordeaux a proposé une solution pour permettre la continuité de la pratique : la mise en place d’un bassin mobile (50m, 8 couloirs) sur le campus. Cette solution a été mise en place lors de l’incendie de la piscine de l’INSEP en 2009. La ville de Paris vient d’installer un bassin mobile au pied de la Tour Eiffel pour palier à des fermetures de bassin pour travaux ! C’est donc techniquement envisageable s’il y a une volonté de mise en œuvre. Le délai de montage de la structure est de 3 mois environ.

D’autres piscines doivent être restructurées dans la région bordelaise, ce bassin mobile peut donc avoir une utilité à long terme.

C’est pourquoi nous demandons que tout soit mis en œuvre pour l’installation d’un bassin mobile sur le Campus de Talence au plus tard à la rentrée 2018.

SNEP-FSU compte sur vous aujourd'hui

SNEP-FSU a besoin de votre aide pour sa pétition “Université de Bordeaux: Bordeaux - Piscine universitaire : pour continuer de pouvoir nager !”. Rejoignez SNEP-FSU et 384 signataires.