Adressée à United Nations

Sécurité pour Dr Denis Mukwege l'homme qui répare les femmes en RDC

0

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

Dr Denis Mukwege fait connaître au monde la barbarie sexuelle dont les femmes sont victimes à l'Est de la République démocratique du Congo où le viol collectif est utilisé comme arme de guerre. Pour faire face à cette épidémie volontaire, il s'est spécialisé dans la prise en charge des femmes victimes de viols collectifs. Cette prise en charge des femmes victimes de violences sexuelles est générale. Elle concerne les domaines tant physique, psychique, économique que juridique. Sur le plan médical, il est reconnu comme l'un des spécialistes mondiaux du traitement des fistules.

Victime en 2012 d'une tentative d'assassinat car son engagement dérange, les Nations Unies ont décidé de ne plus assurer sa sécurité.

Cette pétition a pour but de demander que la sécurité du Dr Mukwege soit garantie pour lui et pour toutes ces femmes qu'il "répare".

 



mischa compte sur vous aujourd'hui

mischa ASSOMO a besoin de votre aide pour sa pétition “United Nations: Sécurité pour Dr Denis Mukwege l'homme qui répare les femmes en RDC”. Rejoignez mischa et 2 167 signataires.