REAL-VOLUTION

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Gilles JOHN a lancé cette pétition adressée à United Nations et à

THE CITIZEN'S INITIATIVE REFERENDUM
“The organization  Article 3  main goal is to modify the French Constitution in order to introduce a new system : the Citizen's Initiative Referendum.
« National sovereignty belongs to people and their representatives by the way of a referendum», we pretend citizens should have a power in a real democracy.
In French constitution, the article 11 has kept this initiative for the President only and has been extended to Parliament representative... 20% in 2008
However, online petitions and surveys are significant of the participation of citizens, who would like to change our societies and give their feedback on governments decisions. Results of these referendum should be imposed to our governments.
The Citizen's Initiative Referendum shall validate or deny government's decisions. The possibility of agreeing or not with a law shall enable the government to make laws in order to improve social peace. Today, electors can express their disagrement only through protests... and riots. The CIR shall imply every citizen in their politics and bring back trust in elites.

Instead of letting pre-selected politicians who make promises lead us, we want to participate to public debate and take decisions.That is why, we, people, demand that the CIR to be officially written in our Constitution(s).”
Every people should submit the ideology. We have the keys to make it work. We know politic's argues can be faced.
We are French, unemployed, crawling under taxes, We are Yellow Vests.
Medias show you what they want, here is what we really demand.
There is no reason for the world to be ignorant of what is really happening there.
We are the people, we are the world, we are one.

Rise of the people, Rights for the people.
The Real-volution

Notre seule revendication : le référendum d'initiative citoyenne
L'association Article 3 a pour objectif d’obtenir la modification de la Constitution française afin d'instituer le Référendum d'Initiative Citoyenne.
En nous appuyant sur le premier alinéa de l'article 3 de la Constitution : « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. », nous prétendons que dans une démocratie véritable, les citoyens doivent avoir l’initiative du référendum.
Or, l’article 11 a longtemps réservé cette initiative au seul président de la République (et depuis la révision de 2008, l’a étendu à 20 % des parlementaires).
Pourtant, l’engouement de nos concitoyens pour les pétitions montre à quel point ils souhaitent influer sur les décisions prises. Leur implication dans la vie politique sera encore renforcée lorsque ces pétitions pourront déboucher sur des référendums dont les résultats s’imposeront à nos gouvernants.
Le référendum d'initiative citoyenne permettra de valider ou de rejeter les mesures gouvernementales les plus controversées. Cette possibilité d'avoir le dernier mot sur l'action des élus permettra au gouvernement de légiférer dans la paix sociale, alors qu'aujourd'hui les grèves et les manifestations constituent la seule manière possible pour les électeurs d'exprimer leur désaccord. Il relancera l'intérêt des Français pour la politique, les incitera à s’inscrire sur les listes électorales et fera reculer l’abstention.
Au lieu d’en être réduits à élire des politiciens préalablement désignés par les partis et nullement tenus par leurs promesses, nous contribuerons effectivement au débat public et à la prise de décisions concrètes. C'est pour ces raisons que nous, citoyens, exigeons l’inscription du référendum d'initiative citoyenne dans l'article 3 de la Constitution.
Vous trouverez sur ce site (www.article3.fr nos arguments, le détail de notre revendication ainsi que les moyens d'agir dont nous disposons.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !