L'effectivité de la gratuité de l'école Primaire en République Démocratique du Congo

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


La loi fondamentale de la République Démocratique du Congo prévoit la gratuité de l'école primaire pour tous mais qui ne s'applique pas.

La RDC est un pays dont la majorité de la population est pauvre, nous devons nous organiser en tenant compte de cela et créer des opportunités pour les moins que 'nous.

Il y a des familles qui passent des mois sans touche 1000Fc(0,75$) et qui vivent soit de leur champs derrière la maison soit de la solidarité des voisins...

Nous devons donner l'opportunité à leurs enfants à 'aller à l'école sinon nous sommes entrain de fabriquer les bandits et brigands de demain qui vont pourrir continuellement l'économie du pays et continuer de peser sur la vie sociale du pays.

La présence des enfants non instruits est un point négatif sur la RDC toute entière et cela freine le développement socioéconomique du pays.

Nous demandons aux Nations Unies de soutenir ou au mieux de faire la pression à notre gouvernement pour avoir cette gratuité qui va éradiquer la misere en RDC et promouvoir l'émergence du pays dans les 15 prochaines années.

Nous comptons sur nos dirigeants et sur l'ONU pour ce combat qui va changer le social de la RDC.

Un peuple instruit produit et un peuple producteur n'est pas pauvre!!

Parti! Soutenez notre démarche pour aider l'enfant de notre pays à bénéficier de l'instruction...

Floray06@gmail



Flory compte sur vous aujourd'hui

Flory KONGOLO a besoin de votre aide pour sa pétition “United Nations: L'effectivité de la gratuité de l'école Primaire en République Démocratique du Congo”. Rejoignez Flory et 87 signataires.