0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

OBJET : Demander à la communauté internationale d’aider la peuple libanais à se libérer des toutes les influences en faisant du Liban la vraie Suisse du Moyen-Orient. Sa situation géographique et géopolitique l’a transformé en terrain de guerre Américano-Russe ou Irano-Saoudienne. Et ce sont les civiles qui souffrent le plus depuis des décennies. POUR STOPPER CETTE SITUATION :

SI VOUS RÊVER COMME MOI, D’UN LIBAN NEUTRE POUR ASSURER SA PAIX SIGNEZ CETTE PÉTITION ET PARTAGEZ-LA.

EXEMPLE DU CONTEXTE : Question posée par le journal libanais l’Orient-Le jour à Walid Fares ex conseiller du Candidat TRUMP. Quelle est votre lecture personnelle de la situation ?
En ce qui concerne le Liban, j'avais précisé qu'aucun soutien américain, arabe et international ne pouvait vraiment se développer si les hommes politiques libanais opposés à l'influence de l'Iran ne s'unifiaient pas et ne faisaient pas connaître leurs intentions. Les épisodes de 2005 et de 2008 nous disent que lorsque le peuple se soulève et descend dans les rues, les politiciens, eux, s'arrêtent à un moment donné et prétendent que les États-Unis n'en font pas assez. Tout d'abord, sous l'administration Obama, l'accord sur l'Iran était la politique la plus importante. Mais sous Bush, nous avons vu comment, lorsque les Libanais ont bougé au niveau de la diaspora et dans les rues de Beyrouth, Washington a aussi bougé et fait pression de manière importante. Sous l'égide de l'administration Trump et de ce Congrès, le Liban a l'occasion de montrer au monde ce que son peuple veut vraiment. Les États-Unis et la coalition arabe répondront alors. Les décisions doivent d'abord être prises au Liban, avant Washington et New York.

Si vous êtes d’accord pour  appeler la communauté internationale à faire du Liban, la vraie Suisse du Moyen-Orient, un pays neutre. Signer cette pétition et partagez-la.

Jeannette compte sur vous aujourd'hui

Jeannette CHAYA a besoin de votre aide pour sa pétition “United Nations: FAIRE DU LIBAN UNE VRAIE SUISSE DU MOYEN-ORIENT, UN PAYS NEUTRE POUR ASSURER SA PAIX.”. Rejoignez Jeannette et 41 signataires.