Fond mondial indépendant pour le développement durable et l'écologie

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Séverin GÉANT a lancé cette pétition adressée à United Nations Environment Program et à

Bonjour, je m'appelle Séverin Géant. J'ai 17 ans, je suis actuellement en terminale STI2D ( Sciences et Technologies du Développement Durable). J'habite à la campagne, et je vois notre environnement changer peu à peu, affecté par le réchauffement climatique. Cet été, il a fait très chaud, comme lors des dernières années. La pluie se fait de plus en plus rare. Les rivières sont au plus bas niveau, et les canicules sont de plus en plus longues durant l'été. Mes parents étant agriculteurs, ils sont les premiers touchés par le réchauffement climatique. Les champs permettent de nourrir de moins en moins longtemps. Cet année, les récoltes et les ensilages de maïs ont été effectuées plusieurs semaines avant leurs dates habituelles. Tout semble indiqué que le réchauffement climatique est bien en marche, et qu'il faut s'attendre à pire. Je n'ai que 17 ans, et j'ai pourtant déjà pu constater de nombreuses différences météorologiques entre les années de mon enfance et maintenant. C'est pourquoi je pense qu'il est temps d'agir, dès maintenant pour ne pas laisser aux générations futures une planète déréglée. Je vous invite à faire abstraction des contraintes actuelles que nous fixe le monde financier. Imaginez un fond mondial pour le développement durable et l'écologie qui soutiendrait des initiatives de projets écologiques et sociaux. Un fond sans aucune limite, sans aucune contrainte, qui ne serait financé par personne, par aucun état. Quel pays pourrait être contre la survie de son peuple dans le futur? Quel pays refuserait cette aide qui permettrait de réduire la dépendance aux énergies fossiles qui nous fragilisent chaque jour? Je pense qu'un tel projet pourrait exister. Au fond, qu'est-ce que l'argent aujourd'hui ? L'argent est dématérialisé, rien ne pourrait contraindre cette initiative qui pourrait permettre des milliers d'initiatives dans le monde entier, en accélérant la transition énergétique et en permettant le ralentissement du réchauffement climatique. Je sais que cette initiative farfelue, mais il me semble que si l'on ne se détache pas des contraintes actuelles, rien ne pourrait jamais changer. J'ai cette idée dans ma tête depuis longtemps, et j'espère que Change.Org, ses utilisateurs et utilisatrices pourront m'aider à faire entendre ce projet.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !