Dans un monde sans suremballage inutile

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Élodie PERRON a lancé cette pétition adressée à United Nations Environment Program et à

Plusieurs milliers de déchets sont jeter dans l'océan chaque seconde. En 2050, on estime avoir plus de plastiques que de poissons dans nos eaux. Plusieurs problème humain nous entoure comme les voitures au diesel ou autre. Par contre, je veux vous parler du suremballage qu'on fait chaque jour par des habitudes de vie qu'on a depuis plusieurs année.

Une étude à Sherbrooke démontre que 5 client du IGA peuvent remplir des paniers d'épiceries à eux seuls. L'environnement est un sujet super important, car ceci nous affecte directement. Si on mange les poisson qui on manger le plastique, cela affectera notre alimentation et notre santé. Notre planète est un monde plein de ressources, mais qui doit prendre sont temps pour se régénérer.

Est-ce que vous avez essayer de vivre sans dormir ou de toujours vous faire réveiller pendant votre sommeil? C'est vraiment agressant et épuisant, car on perds de plus en plus d'Énergie. On doit traité la planète comme nous nous traitons: respect et prudence.

Plusieurs solutions s'offrent à nous comme la vie 0 déchets. Par contre, c'est dure de se trouver une épicerie vrac près de chez nous, surtout si on en a une à quelques kilomètres de chez nous.

Ma pétition sert a passer un message qui pourrait être une grande action pour un avenir vert. À la place d'avoir des épicerie qui consomme beaucoup de plastique, on pourrait changer en épicerie vrac.

Pour finir, renseigner vous bien sur le sujet pour changer votre propre mode de vie en un plus vert et respecter de l'environnement

0 a signé. Prochain objectif : 200 !