ENSEMBLE, DISONS « STOP » AUX BOMBARDEMENTS DES CIVILS

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Handicap International lance sa campagne de mobilisation citoyenne, « Stop Bombing Civilians », contre les bombardements des civils, devenus courants dans les conflits actuels, en Syrie, en Irak, au Yémen… L’utilisation des armes explosives en zones peuplées tue et blesse à 92 % des civils.

L’usage des armes explosives – mines, bombes à sous-munitions, missiles, roquettes, obus, bombes aériennes… – en zone peuplée fait chaque année des dizaines de milliers de nouvelles victimes parmi les civils. Ces armes provoquent des souffrances et des blessures graves allant jusqu’à l’amputation, causent des handicaps lourds et des traumatismes psychologiques profonds. Elles détruisent les habitations, les écoles, les hôpitaux… Après le conflit, les armes qui n’ont pas explosé à l’impact constituent non seulement un danger pour la sécurité des populations mais aussi un obstacle à la reconstruction du pays. Elles plongent ainsi les populations dans la plus grande pauvreté.

Prenez position contre le bombardement de zones civiles en partageant votre photo « STOP »!

Voici comment participer :

Écrivez « STOP » sur votre main et prenez une photo
Publiez la sur votre compte Instagram, Twitter ou Facebook en utilisant le hashtag #StopBombingCivilians
Mentionnez-nous dans vos publications !
Twitter: @HI_Canada | Facebook: @Handicap.International.Canada

Signez la pétition !
Pour que ces armes cessent de détruire des vies, je soutiens l’appel solennel de Handicap International envers TOUS les États :

• à reconnaître l’ampleur de la menace que l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées fait peser sur les populations civiles,
  • à condamner publiquement toute utilisation,
  • à s’engager à oeuvrer pour mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées, et notamment soutenir les initiatives internationales allant dans ce sens,
  • à contribuer à l’assistance des victimes, au déminage des zones affectées et aux efforts de prévention

L’utilisation des armes explosives en zone peuplée est une violation du Droit international humanitaire, les populations civiles doivent être protégées !

Rejoignez le combat de Handicap International Canada.

Handicap International Canada compte sur vous aujourd'hui

Handicap International Canada a besoin de votre aide pour sa pétition “United Nations: ENSEMBLE, DISONS « STOP » AUX BOMBARDEMENTS DES CIVILS”. Rejoignez Handicap International Canada et 5 signataires.