CRISE DES MIGRANTS : Déclaration des ONGs Africaines membres de l'Ecosoc de l'ONU à Alger

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Parlement Africain SOCIÉTÉ CIVILE a lancé cette pétition adressée à United Nations

Nous, membres du Parlement Africain de la Société Civile réunie au Centre International de Conférences Abdelatif Rahal, Club des pins à Alger du 19 au 21 novembre 2018 à l’occasion de la tenue de la deuxième conférence internationale des ONG membres de l’ECOSOC des Nations Unies

Déclarons :

Notre attachement à l’Union Africaine qui est l’incarnation de notre idéal unitaire, le socle de notre solidarité et le cadre privilégié de notre action.

Nous imprégner des idéaux de liberté, démocratie, de justice, de paix, de solidarité et de promotion et protection des Droits de l’Homme et des Peuples

Convenons :

-     d’agir ensemble en tant que force de proposition, bâtisseur, partenaire incontournable dans l’édification de l’Afrique que nous voulons.

-     De participer activement à la mise en œuvre de l’agenda 2063 et parrainer le projet de mise en place de la plateforme initiative agenda 2063.

-     De s’investir totalement et œuvrer sans relâche au renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre tous les acteurs de la société civile africaine.

-     D’agir pour la promotion d’un dialogue inclusif entre les différents acteurs pour le développement de l’Afrique.

-     Soulignons la nécessité d’associer de manière effective la société civile dans le processus de prise de toutes décisions, engageant l’avenir de l’Afrique.

-     Recommandons la création d’un fond d’assistance et de promotion des actions de développement initiés par la société civile africaine.

Soulignons la nécessité de promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation, l’industrialisation inclusive pour jeter les bases d’un développement pérenne de l’Afrique.

Encourageons la création de conditions politiques et sociales permettant de lutter notamment contre la migration irrégulière, la fuite des compétences ainsi que les capitaux, à travers notamment l’encouragement des investissements ciblés vers le développement et la création de l’emploi au profit des jeunes et femmes, l’innovation et l’industrialisation inclusive et durable.

Fait à Alger le 21/11/2018

0 a signé. Prochain objectif : 100 !