Un polder méditerranéen contre la montée des océans

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Jean-Bruno MERIC a lancé cette pétition adressée à Union Pour la Méditerranée et à

La création d'un polder méditerranéen par la construction d'un barrage sur le détroit de Gibraltar épargnera les côtes méditerranéennes de la montée des eaux de l'océan Atlantique, sauvera de grands ports et des plaines fertiles de la submersion et évitera le déplacement de dizaines de millions de réfugiés climatiques vers l'arrière-pays. Des lâchers d'eau océanique permettront de maintenir le niveau de la mer Méditerranée à son niveau actuel et de produire de l'électricité en faisant tourner des turbines. Un système d'écluses autorisera les navires à passer d'un côté à l'autre du barrage. Une autoroute et une ligne TGV passant sur le sommet du barrage relieront les continents européen et africain. La fermeture du Bosphore et du canal de Suez sont des projets secondaires complétant la création du polder en cas de montée supplémentaire des eaux sur Terre. Le polder méditerranéen sauvera le berceau des civilisations, alors que la moitié nord de l'Europe, les grandes plaines russe et américaine, la Sibérie et l'Amazonie s'enfonceront sous les eaux salées des océans. Sa réalisation doit être pensée maintenant et pas dans la précipitation et la panique provoquées par une brusque débâcle glacière quelque part en Antarctique ou au Groenland.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !