SOS Étudiants africains : La vie des étudiants africains en Ukraine compte.

SOS Étudiants africains : La vie des étudiants africains en Ukraine compte.

63 ont signé. Prochain objectif : 100 !
Lancée le
Adressée à
Union européenne et

L'importance de cette pétition

Nous, citoyens du monde vivant en France, sommes solidaires avec le peuple Ukrainien. Nous dénonçons les opérations militaires en Ukraine qui poussent les populations à se réfugier dans les pays limitrophes.

Les conséquences humanitaires sur les civils sont déjà assez éprouvantes. Nous avons tous vu les reportages faisant état de femmes, enfants et personnes âgées qui commencent à fuir leurs foyers en quête d’abri notamment en Pologne et en Roumanie.

Nous sommes également préoccupés par les témoignages récurrents des actes de violence et de mauvais traitements concernant des étudiants africains en Ukraine. Nous sommes profondément inquiets par ces incidents qui constituent de graves violations des droits humains.

A ce titre, nous demandons -dans un premier temps- à l’Union européenne de faciliter les entrées de ces étudiants africains dans les pays européens frontaliers avec l’Ukraine.

De plus, nous appelons les diverses agences des Nations Unies, les organisations intergouvernementales (Union européenne et Union africaine) ainsi que les ONG  d’assister le rapatriement de ces universitaires sur leur continent conjointement avec leurs gouvernements respectifs.

Plus que jamais et surtout en pleine crise, la protection de la vie humaine, des droits humains et de la dignité doit rester notre priorité commune, à tous.

Gardons de l’humanité dans nos actions.

 

63 ont signé. Prochain objectif : 100 !