Pétition fermée

Cette pétition avait 13 signataires

« One of us » sera auditionnée au Parlement européen le jeudi 10 avril 2014.

Cette association connue pour ses combats anti-avortement, a récolté des milliers de signatures dans la perspective de revenir sur les droits acquis des femmes et le développement de la recherche sur les cellules souches, sous couvert de défense du "droit à la vie de l'embryon", compris dans le programme de recherche 2020.

La montée de l'extrême droite s'est assortie d'une poussée des lobbies extrémistes religieux revenant sur le rapport Estrella, sur la santé, et les droits sexuels et génériques.

Il est urgent que nous nous mobilisions tous pour défendre les droits fondamentaux des femmes et ceux de l'humanité dans la recherche.

La science a déjà pris beaucoup de retard dans la recherche contre les maladies dégénératives, nous ne pouvons pas nous permettre de revenir en arrière maintenant que nous approchons de solutions pour traiter des maladies graves comme Alzheimer et Parkinson, par exemple.

Jeudi 10 avril, nos droits, acquis de haute lutte, seront remis en cause par des obscurantistes refusant tout droit aux libertés fondamentales et à la connaissance !

Signez et faites signer pour montrer votre attachement à ces droits !

Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise compte sur vous aujourd'hui

Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise a besoin de votre aide pour sa pétition “Union Européenne: Maintenir les dispositions autorisant la recherche sur cellules souches et l'avortement”. Rejoignez Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise et 12 signataires.