0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Signez pour L’ANNULATION de la 3 ième procédure de licenciement de notre camarade Fabien Lemaire !

STOP à l'acharnement syndical chez Nutribio et dans le groupe SODIAAL !

Cela fait 3 fois en 9 ans que l'entreprise Nutribio (Groupe Sodiaal) essaie de licencier Fabien Lemaire délégué syndical central CGT !

Le tribunal administratif de Toulouse vient d'autoriser l'entreprise Nutribio à licencier une nouvelle fois le syndicaliste Fabien Lemaire pour faute lourde.

Alors que l'inspecteur du travail, comme le ministère du travail, s'étaient opposés à ce licenciement jugé discriminatoire !

Mais de quoi parle-t-on exactement ? En 2014, Fabien, avec 45 de ses collègues décident de se mettre en grève démocratiquement pour réclamer la revalorisation des salaires. Face à une direction qui dès le départ a joué le pourrissement, les salariés décidèrent de bloquer l'accès à l'usine du fabricant de lait infantile.

Le préfet de l'époque n'avait pas hésité à faire intervenir les CRS pour une revendication de 7 € brut. Pour rappel Nutribio est une filiale du groupe Sodiaal qui réalise 5 milliards de chiffre d’affaires par an !

Alors que le contexte politique, avec la casse du code du travail annoncée par Emmanuel Macron, donne les coudées franches au patronat, cette décision valide la stratégie du groupe Sodiaal : sanctionner  l'action syndicale et éradiquer les syndicalistes de l'entreprise pour éteindre toute revendication.

Elle est une atteinte insupportable aux droits des salariés, des syndicalistes à défendre leurs emplois et leurs conditions d'emploi.

Union Départementale CGT du Tarn et Garonne compte sur vous aujourd'hui

Union Départementale CGT du Tarn et Garonne a besoin de votre aide pour sa pétition “Union Départementale CGT 82: Signez pour l'ANNULATION de la 3 ième procédure de licenciement de Fabien LEMAIRE !!”. Rejoignez Union Départementale CGT du Tarn et Garonne et 398 signataires.