Union Africaine unissez vous!! Stop à l'esclavage des temps Modernes!!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

L'Union Africaine doit se saisir du drame des migrants mis en esclavage en Libye !

On voulait croire l'esclavage réellement aboli, la traite des êtres humains définitivement abandonnée. Il n'en est malheureusement rien. L'esclavage et d'autres systèmes de servitude perdurent dans plusieurs pays du monde. Plus désespérant encore : de nouveaux réseaux esclavagistes se mettent en place, à la faveur des exodes migratoires.

Ainsi, depuis plusieurs mois, des témoignages circulent, qui rapportent la mise en esclavage de migrants sub-sahariens en Libye, avec des marchés publics d'esclaves noirs ! En avril 2017, l'Organisation Internationale pour les Migrations ( OIM ) déclarait déjà que la traite des êtres humains était devenue une pratique de plus en plus fréquente chez les passeurs. Des témoignages avaient été recueillis par cette agence liée à l'ONU, parlant de vente et de revente de migrants originaires d'Afrique de l'Ouest dans des garages et parkings de la ville frontalière libyenne de Sabha. Ces derniers jours, c'est la chaine américaine CNN qui a diffusé des images montrant des ventes aux enchères de migrants africains en Libye, les passeurs cédant leurs captifs pour des sommes allant de 500 à 700 dinars libyens ( entre 400 et 500 euros ).

La Communauté internationale ne peut pas accepter cette résurgence des pratiques esclavagistes qui constituent un crime contre l'humanité. Les Etats d'où sont originaires ces migrants ( en particulier le Nigéria, le Sénégal et la Gambie ) doivent absolument se mobiliser pour défendre leurs ressortissants. Des pressions doivent être exercées sur les autorités libyennes pour que soient sévèrement réprimés les auteurs et profiteurs – à tous les niveaux – de ce crime esclavagiste.

L'Union Africaine, dont le siège est à Addis-Abeba, est tout particulièrement concernée, puisque victimes et bourreaux appartiennent à des pays qui font partie de ses membres C'est pourquoi nous demandons à son président actuel, le Président guinéen Alpha Condé, de convoquer dans les meilleurs délais une réunion extraordinaire des chefs d'Etat africains pour discuter cette question de la résurgence de l'esclavage et mettre en œuvre des moyens pour en venir à bout.

Signez la pétition au Président Alpha Condé,

Président de l'Union Africaine :

« Monsieur le Président, nous vous demandons instamment de convoquer de toute urgence une réunion spéciale des chefs d'Etat africains, pour qu'il soit mis fin à la mise en esclavage de migrants africains en Libye et en d'autres pays »

abdy compte sur vous aujourd'hui

abdy BENZZINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Union Africaine: Union Afriquaine unissez vous!! Stop à l'esclavage des temps Modernes!!”. Rejoignez abdy et 1 567 signataires.